Michel Rantonnet interpelle Bruno Bernard !
Michel Rantonnet, maire de Francheville, interpelle Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, sur le projet de barrage et l’invite à se rendre compte, sur place, du désastre écologique imminent.
Accueil » Revue de presse / Blog
Michel Rantonnet, maire de Francheville, interpelle Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, sur le projet de barrage et l’invite à se rendre compte, sur place, du désastre écologique imminent.
En ce lundi 29 novembre, on aurait préféré vous communiquer des bonnes nouvelles pour commencer la semaine mais celles qui s’annoncent viennent confirmer l’idée de la construction d’un barrage et la destruction de notre belle forêt.
Sur la table depuis près d’une vingtaine d’années, le projet de barrage à Francheville semble passé de mode. Reste le débat des alternatives pour faire face à de possibles crues dévastatrices de l’Yzeron.
L’annonce en a été faite ce mardi lors d’une réunion publique à la salle de l’Iris à Francheville : la construction d’une retenue sur l’Yzeron est jugée, en l’état, irréalisable par le maire (LR) Michel Rantonnet et le président (EELV) du Sagyrc, Jean-Charles Kohlhaas.
Ce mardi soir, plus de 400 personnes ont participé à une réunion publique à Francheville concernant le projet de barrage sur l’Yzeron.
Contesté par les élus et les habitants, le projet de barrage de Francheville devrait être abandonné.
L’enjeu : une forêt pourrait être abattue dans l’Ouest lyonnais, ce qui aurait des conséquences dévastatrices sur la faune et la flore.
En pleine COP26, peut-on réellement fermer les yeux sur cet écocide programmé ? Le réchauffement climatique est certes un enjeu global mais les actions doivent être également pensées en local !
Le projet d’un barrage sur l’Yzeron à Francheville fait débat depuis de nombreuses années dans l’ouest lyonnais. Le maire de Francheville s’y oppose fermement. Une réunion publique est organisée ce mardi soir à 19h à Francheville.
Ce mardi soir, à 19 heures, la ville de Francheville s’apprête à tenir une réunion publique au sujet du projet de barrage de l’Yzeron.
Copyright © Tous Anti Barrage 2021 Crédits – Mentions légales – Cookies